Pages

vendredi 22 juin 2012

Information utile pour un voyage en Corée du Sud.

Palais de l'Empereur - Séoul.
Laissons de côté les idoles coréennes, pour s'intéresser un peu au pays lui même, et des infos, pratiques pour un bon voyage là-bas.

La Corée est un territoire de 220,000 km². Une partie démilitarisée la sépare en deux: la Corée du Nord, et la Corée du Sud.
Au printemps, entre mars et mai, c'est floraison de certaines espèces végétales comme les azalées, les fleurs de cerisers ou de colza, ou encore, les magnolias. Entre juillet et septembre c'est "l'été" avec un temps chaud et humide. Dans toute la Corée, que ce soit le nord ou le sud, l'automne dure jusqu'en octobre. Et l'hiver commence fin novembre et se termine début mars.

Avant de pouvoir accéder à la République de Corée, tout visiteur étranger doit avoir un passeport valide et obtenir un visa. Mais les ressortissants de 90 pays peuvent être dispensés de cette formalité grâce à l'accord d'exemption de visa, les principes de réciprocité ou d'intérêt national.

A partir de l'aéroport international d'Incheon, le bus est le moyen de transports le plus simple. Ils acheminent les visiteurs vers la plupart des destinations du pays.

En cas d'urgence composez le 119 (pompiers, assistante médicale) et le 112 (police)!

Niveau communication, l'appel local coûte 70 won (environ 0.0479euro) pour trois minutes. Pour passer un appel à l'étranger directement, composez le 001, 002 ou 008, puis l'indicateur du pays, de la ville, et pour terminer le numéro du correspondant.(Vous pourrez louer un portable à l'aéroport.)


En Corée, une TVA de 10% s'applique sur la plupart des produits et services. En générale elle est déjà comprise dans les prix affichés sur les étiquettes. Mais certains restaurants ou hôtels de luxes les 10% de TVA pour les services ne sont pas compris dans les prix mentionnés.


Attention aussi, la pratique du pourboire ne se fait pas en Corée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire